mercredi 23 novembre 2016

Poly?

Le polyamour.

C’est un concept théorique tellement séduisant.
Enfin, qui me séduit vraiment.

Je me demande bien comment ça se traduit en pratique.
Dans la vraie vie.

Je me demande surtout si ce n’est pas ce qui est fait pour une fille comme moi.
Une fille qui se perd si souvent en un homme.

Est-ce que le fait d’avoir deux ou trois relations signifiantes n’est pas une manière de rester soi-même?
De ne pas tout investir en un seul? De ne pas non plus tout demander à un autre?

Mais.

Le contraire?

Être une de trois ou de deux quelqu'un.

Quel bel exercice de confiance en soi cela doit demander.
Et de confiance en l’autre surtout.

Je ne suis vraiment pas une fille jalouse, je m’en suis rendue compte.
Je ne tiens vraiment pas tant à la fidélité sexuelle et j'y crois peu d'ailleurs.
Je suis capable de vivre avec du sexe multiple et des plaisirs pris un peu partout.
Pour moi comme pour l'autre.

Mais je suis une fille insécure sur ma valeur et sur ma place dans l’esprit et le cœur de mon partenaire.
Qui doit souvent être réassurée sur ce que j'apporte, ce que je suis, ce que je vaux.
Qui a ce besoin de sentir quelque chose d'unique.

Je crois que je pourrais facilement cohabiter tant que je sens cette place, tant que je ressens l’amour aussi.

Cette envie très forte de rester célibataire mais avec d’autres.
Cela m'habite de plus en plus.
M'élève aussi.
Me fait me sentir libre de mes choix.

Serais-je un jour complètement affranchie?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire