mardi 20 septembre 2016

Passer par-dessus

Je ne suis même plus choquée.

M’en suis rendue compte cette semaine.

Que c’est une émotion qui ne m’habite absolument pas.

C’est fou comme je suis zéro rancunière dans la vie.
Rarement en colère vraiment.

J’ose penser que c’est plus une qualité qu’un défaut.

Je le comprends même.

D’avoir commencé en voyant plusieurs filles en même temps que moi.
Pas mal un classique des sites de rencontre.

Je le comprends même.

De ne pas avoir su comment arrêter et comment dire.
Pas si simple une fois que la spirale est enclenchée et qu’on craint le jugement de l’autre.

Je le comprends même.

D’avoir continué pendant mon absence.

Avec tout ce sexe virtuel que je lui envoyais et moi qui n’était pas en train de ramasser des fraises.
Et lui qui l'avait déjà fait sans me dire, dans cette banalisation de la tromperie.

Je le comprends peu par contre d’avoir dit des fausses vérités.

De ne pas m’avoir dit qu’il allait prendre un verre avec une fille.
Dans cette préméditation de dissimuler encore.

Mais bon.

C’est humain dans un sens.

Et.
C'est étrange à dire.
Je pourrais même le revoir juste pour du cul.
Parce que, avec lui, c'était tout de même très bon.

Mais,

Parce que j’ai passé la soirée avec un gars avec une conversation intéressante.

Et qu’il m’a attiré.

Alors.

Dans ma capacité à passer rapidement par-dessus.

Je me suis demandée si j’avais vraiment été amoureuse du géant.

1 commentaire:

  1. Le géant mérite pas ce privilège Laurence. Y'a sûrement des géants gentils qui en rêvent! Te trouver un bon plan cul n'est pas un défi mon amie!

    RépondreSupprimer