mercredi 21 septembre 2016

L'art de se divertir 1

Une photo avec l’air d’un dieu grec sur une plage avec une planche de surf sous le bras.

Une autre avec un air de comptable de banlieue avec une casquette.

Pas de texte.
49 ans.

Dur de se faire une idée avec si peu.

Deux enfants adolescents qu’il a une semaine sur deux, deux longues relations dans sa vie, deux sœurs et même s’il ne lit pas tant de romans, il a un travail cérébral dans la finance (hum).

À 8 minutes de voiture de chez moi.

Après quelques jours à s’écrire, on s’est parlé au téléphone vendredi pour une éventuelle rencontre le soir même.

Je n’ai pas tellement aimé sa voix.
La même ou presque que celle de mon ex (enfin, celui avec qui j’ai passé deux ans).

Plus certaine du tout, j’ai proposé plutôt un café, un vague matin.

Finalement, je suis allée le rejoindre une heure après dans un restaurant sans prétention pas loin de chez moi.

J’avais déjà mangé et pas lui.

Simplement, je vais te tenir compagnie que je lui aie dis.

 (…)

Petit, mais je m’en attendais.

Plutôt beau.
Des cheveux dense, des yeux bleus.
Très mâle et beau corps de sportif qui se devine sous ses vêtements.

Allumé.
Peu gêné.
Simple.
Facile.

On a jasé deux heures, il est venu me reconduire à pieds devant chez moi, n’a pas cherché à m’embrasser mais m’a signifié qu’il aimerait me revoir.

J’ai apprécié.

M’a écrit ensuite pour me remercier pour la soirée, qu’il ne pousserait pas mais que si ça me disait, que je le lui redonne des nouvelles.

J’ai apprécié également.

(…)

On s’est retrouvé dimanche en après-midi.

Dans un café où j’étais allée corriger.
Il est venu m’y rejoindre.

J’attendais de voir son genre de voiture.
Pour le juger.
Naturellement.

Et pour voir si sa voiture confirmait mes idées préconçues que j’avais de lui.

Il est venu en moto.

J’ai souri.
J’aime me tromper.

Contente aussi qu’il n’ait pas mis, comme tant d’autres, des photos de sa moto sur sa fiche.

Je l’ai trouvé beau quand il a enlevé son casque.

J’ai souri en voyant qu’il avait des écouteurs en dessous.
Son aspect plus délinquant peut-être?

On a repassé deux heures à se jaser ça sur la terrasse.

À côté de lui je suis une solide hippie sur l’acide.

Il est le genre à avoir plusieurs vélos aérodynamiques.
J’ai une caisse de lait en arrière du mien.

Il est le genre à avoir du mal avec l’idée que son fils soit peut-être gay.
Je parle de sexe avec le mien et son chum avec peu de retenu.

Il est du genre pudique.
Je suis le genre à prendre mon bain avec ma fille de 16 ans

Il le sait, je le sais.

Mais.

Ses mains qui effleuraient ma cuisse.
Son bras qui collait le mien.

Indéniablement, ça lui tente.
Indéniablement, ça me tente.

On s’est quitté en s’embrassant sur les joues.

Furtivement,  nos lèvres se sont touchées.
Au coin.

(…)

Je ne suis pas pressée.

Loin de là.

J’ai envie que ce soit long.
De ne plus pouvoir attendre.

De me faire désirer mais surtout de le désirer beaucoup.

J’ai apprécié sa réserve.
Lui ait dit.

(…)

Suis lucide.

Je sais que ce ne sera que de la peau.

Curieuse que je suis de voir si son conservatisme le suit au lit.

S’il est aussi rigide qu’il semble l’être
Sans vilain jeu de mots.



Dans cette envie de le choquer un peu. 
Dans cette envie de le sortir de sa zone.
Il me tente.

Je suis consciente par contre que ce que je suis ne peut aller avec ce qu’il est.

Je le sais, ça m’est déjà arrivé avant.

De séduire un gars qui ne pouvait juste pas se mouler dans ma différence.
Celui qui avait d’ailleurs la même voix que lui.

Je le sais que les hommes que je rencontre trouvent ça beau comment je vis, comment je suis.
Que ça les fait rêver, que ça les attire comme des aimants.

Ma façon d’être, de voyager, d’élever mes enfants, d’être amie avec mon ex, cette ouverture franche, intense, bohème, sans tabous, sans limite sexuelle, impudique et peu conventionnelle dans bien des aspects de ma vie.

Mais, que pour partager ça…vraiment.

Pour s’y sentir bien.
À l'aise.

C’est une toute autre paire de manches.

(...)

On se revoit ce soir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire