jeudi 31 mars 2016

Cette envie de courir vite et loin

Je pense m'enfuir.

Quitter avant que ce ne soit trop tard.
Partir avant que ça fasse mal.
Partir avant que je n’éclate entre l’étau de ses mains.
Partir avant lui.

Je n'ai pas envie des affres d'une relation à cheval entre l'amour et l'amant.
Je ne sais pas comment me dévoiler sans aimer totalement.
Comment être à nu sans partager intensément.
Je n'arrive pas à m'offrir à moitié.

Je ne sais pas comment être dedans sans y être.
Je ne sais pas comment gérer les interstices entre les cases.
Je ne sais pas comment ne pas tout vouloir.
Je ne sais pas comment ne pas tout donner.

Je ne sais pas comment n'offrir que le cul de la fermière sans y inclure le beurre.
Je ne sais pas comment ne prendre que le cul du fermier sans vouloir aussi son beurre.

Pas envie de me poser toutes les questions.
Sans réponse.
Pas envie de douter.
Encore.
Pas envie d'aimer.
Une autre fois.

Point.

Parce que, nécessairement, ça va faire souffrir.
Lui ou moi.
Moi ou lui.
Nous.
Très certainement.

L’amour ça me fragilise.
Ça fait spinner ma tête.
Sans trier les couleurs.
Loin du cycle délicat.
Elle en brasse du chiffon, en amour, la Madame Blancheville.

Puis.

J’ai tellement l’amour facile.
Même pour des gars pas mon genre.

Suis capable d’aimer solide un pas mon genre pantoute.
Juste parce que ses yeux sur moi sont lumineux.
Et, qu'il me serre très fort contre lui, la nuit.

C’est bête de même.

Et.

Quand c’est fait.
Quand je suis prise au piège de mes sentiments.
Suis le genre à y rester un méchant bout de temps.

Même si la relation ne me va pas.

Je quitte rarement un homme qui m’aime.

D’un coup que ça lui ferait de la peine.

L'amour, c'est un peu de la marde.
Pour vrai.

(...)

Je n'ai pas envie que le géant m'apprivoise.

Parce que, quand il va crisser son camp, les arbres de la foret qui me rappelleront son souvenir me feront juste pleurer.

J'ai eu assez de peine d'amour dans cette vie.

Le renard du Petit Prince, entre vous et moi, il était un peu con.

3 commentaires:

  1. C'est compliqué mais je comprends. C'est quand ça devient compliqué justement que ça perd de son charme. Si tu étais plus jeune et sans expérience, probable que tu ne te poserais pas toutes ces questions. Il est archi difficile de vivre le moment présent.

    RépondreSupprimer
  2. L'amour, c'est la vie. Oui, ça chavire et ça fait un peu mal. Un peu pendant et beaucoup après. Mais sans ça, c'est de l'amitié, c'est du compagnonnage, c'est facile, c'est simple... et plate. "L’amour ne se soucie pas de prévoir les lendemains de son ivresse." (Renaud Revel)

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer