mardi 31 mars 2015

Chapitre 6?



Redescendre les escaliers.

Se faire saluer par cette lumière aveuglante de matin de printemps que les arbres nus ne peuvent retenir. Soleil sur la peau. 

Croiser un chat de ruelle venu mendier une caresse. S'arrêter pour le contenter un peu. Prendre le temps de s'arrêter. Avoir envie de prendre ce temps.

Se sentir bien et en accord avec soi-même.

Se sentir soi.

Sentir surtout que ce n'est pas nécessaire d'ajouter des chapitres à cette histoire. Que cette fin est belle en elle-même. Sentiment intense d'avoir surfé sur une belle vague venue mourir sur un bord de grève d'une ile magnifique.

Il m'écrira.

Je le sais.

Je lui répondrai.

Je réponds toujours.

On se reverra?

Je ne sais pas. 

Je ne sais même pas si je veux. 

J'aime les histoires qui finissent bien.

Ce serait tellement dommage de gâcher la fin.


"Juste un petit message pour te (re) dire tout le plaisir et la belle saveur qu'était cette soirée et nuit d'hier.
Je pense sincèrement que tu fais partie des personnes que c'est une chance de rencontrer.
Bien que cela sera compliqué sans doute de se revoir pendant que mon ami sera là pour les quelques semaines à suivre (un de ses amis français arrive lundi pour 3 semaines et il l'héberge dans sa chambre), le désir reste entier…."



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire