lundi 2 novembre 2015

Prémisses


Et, je suis inquiète.
Un peu.
Pour moi.

Je n’aime pas comment je me sens à l’intérieur.
Cette impression que ma carapace se fissure et que je n’arrive pas à bien colmater la brèche.
Cette lassitude.
Ce manque d’entrain.
Ce peu d’envie d’être en relation.
Ce cœur qui surnage.
Cet éparpillement.
Ça me ressemble si peu.

Cette impression de gaspiller ce temps que j’ai de moins en moins.
D’être engluée sur une route qui ne débouche plus nulle part.
 .
Sur ce chemin aux mille possibles, je cherche la voie.
Après une pluie diluvienne. 
Je patagauge dans la section boueuse du sentier.

Aujourd’hui, je trouve mes amours loin.
Tellement

Et cette nostalgie intense de voir mes enfants grandir tant.
De sentir que je serai de moins en moins une maman.
Ce qui était pourtant mon plus beau rôle.
Mon meilleur.

Toujours une mère, certes, mais autrement.
Se redéfinir.
Dans des paradigmes en transformation.

Novembre.
Un peu aussi.
Dans cette annonce de ce qui nous attend pour quelques mois.
 
Introspection.
Se réfugier à l’intérieur de soi.
Se réchauffer l’âme autrement.

Je vais avoir froid.

I know it.

2 commentaires:

  1. Se redéfinir. Oui. On dirait vraiment que tu en es là. Tu fais de fines analyses. Se redéfinir, quand on est créative et aventureuse comme tu l'es, peut emmener vers des expériences tout aussi et même plus exaltantes que celles que tu as déjà connues. Mais faut sortir des sentiers tout faits et créer les tiens propres.

    Achète-toi une lampe de luminothérapie pour commencer eheh! Il y en a des pas chères au Costco.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai comme perdu plein d'adresses courriel dont la tienne. Alors peux-tu me l'envoyer svp? Merci.

    RépondreSupprimer