jeudi 19 novembre 2015

Fuck



Il est arrivé alors que je ne l’attendais pas.

Une attirance commune sur un site de rencontre, des textos échangés pendant une longue semaine, une première rencontre au restaurant, une deuxième au cinéma.

Et une dernière qui nous verra nous fondre, un dans l’autre, durant toute une nuit.

Blanche elle sera.

Longtemps que je n'avais pas fait l'amour comme ça.

Il est arrivé alors que je ne le souhaitais pas vraiment.

Comme un bulldozer.

Sans préavis.

Il m’a cogné fort.

M’a déséquilibré les émotions.

M’a renversé d’un coup.

Fuck.

(…)

Et mon cœur de tressailler.

Parce qu’il le sait, mon cœur.

Il sait que ça fitte au bout.

Que c’est compatible.

Il sait qu’il nous plait ce gars-là et qu’il est beaucoup de ce que j’ai envie.

Il sait qu’il a ce potentiel de rêves incroyables.

Et que je suis capable de me projeter avec lui.

Dans des multiples possibles.

Et ma tête d’avoir peur.

Parce qu’elle le sait, ma tête.

Elle sait que je ne veux pas aimer quelque chose qui se peut.

Elle sait que j’ai peur en dedans.

Tellement.

Parce que dans l’amour je suis poche.

Vulnérable.

Anxieuse.

Fragile.

Dans l’amour je doute.

De moi et de l’autre, surtout.

Dans l'amour, ma tête spinne à en avoir mal au coeur.

Fuck que ça ne me tente pas.

(…)

J’ai envie de courir loin.

De m’enfuir vite.

De refuser.

Avant que ce ne soit trop tard.

J’ai envie de me complaire avec ceux dont je me fous.

Ils sont nombreux et rassurants.

Avec eux, je suis forte et en contrôle.

J’ai envie de me construire une carapace de béton.

De ne laisser voir aucune de mes failles.

J’ai envie de me protéger contre la souffrance qui s’en vient.

Inéluctablement.

Me protéger de cette crainte que ce ne soit que des chimères illusoires en Espagne.

Je porte profondément les stigmates de ma dernière rupture.

J’ai peur du leurre.

D’être ce poisson relâché.

L’hameçon encore dans la bouche.

(...)
Fuck

1 commentaire:

  1. Il m'est facile de m'identifier à ce texte (encore une fois si bien écrit!) parce que moi non plus, je ne suis pas douée en amour, ou du moins, je ne me considère pas douée. Peut-être que nous nous trompons toutes les deux et peut-être bien que nous ne sommes pas si poches que nous ne le pensons, nous qui avons tant de belles qualités pour tout le reste. Bien des peut-être...

    Faut-il fuir par peur? Le bon sens dit que non mais je te comprendrais de le faire. Cependant, me semble bien que tu dois être en train d'essayer, ne serait-ce que par espoir que cette fois ça marche.

    RépondreSupprimer